top of page

La route vers Paris continue à Dubaï

Dernière mise à jour : 1 févr. 2023

Canada Skateboard soutient le Comité World Skate pour l’équité des genres et le mécontentement concernant la décision d’accueillir les championnats mondiaux aux émirats arabes unis.

Sam Secours. Photo Dan Mathieu

Les meilleurs skateu.rs.ses compétitif du Canada sont aux émirats arabes unis, en préparation des championnats du monde de skateboard 2022 à Sharjah. En plus de la bourse de $500 000, cet événement détient le plus grand nombre de points de qualification; essentiel pour se qualifier pour Paris 2024. Pour les athlètes de l’équipe nationale canadienne, une solide performance à Sharjah donnera le ton pour le reste du processus de qualification à Paris.


Photo Dan Mathieu

La pratique officielle pour la discipline de street est en cours, et l’événement de parc commencera le 5 février. Les championnats débutent avec les qualification de street des femmes mercredi. Fay De Fazio Ebert, Samantha Secours et Maddy Balt représenteront le Canada. L’équipe masculine de street aura l’occasion d’accéder aux quarts de finale jeudi. Ryan Decenzo, Micky Papa, Matt Berger, Johnny Purcell et Shay Sandiford mènent la charge, tandis que Morgan Dejardins Turgeon, Christopher Setinas et Tom Nelner font leurs débuts en compétition internationale.


La compétition de parc commencera le 8 février, avec Kaede Fraser et le tout-terrain canadien Fay De Fazio Ebert pour dépasser le top 32 et atteindre les quarts de finale. Adam Hopkins, James Clarke, Walter Caleb Nicholls, Jesse Ingrilli et Phillip Dulude auront leur première occasion depuis juin 2021 de skater contre le reste du monde.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la compétition ici et regarder les demi-finales et les finales sur les plateformes suivantes Olympics.com, Worldskate.tv et Red Bull TV les week-ends à venir- 4th/5th (Street) et 11th/12th (Park).


Street competition calendrier:

Mercredi, February 1st

Women’s Qualifier

Jeudi, February 2nd

Men’s Qualifier

Vendredi, February 3rd

Women's & Men’s Quarterfinal

Samedi, February 4th

Women's & Men’s Semifinal

Dimanche, February 5th

Women's & Men’s Final


Park Competition Schedule:

Mercredi, February 8th

Women’s Qualifier

Jeudi, February 9th

Men’s Qualifier

Vendredi, February 10th

Women's & Men’s Quarterfinal

Samedi, February 11th

Women's & Men’s Semifinal

Dimanche, February 12th

Women's & Men’s Final


15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page