top of page

Une Embuscade Réussie


Photos by Tommy Berlin

On a récemment signalé une embuscade de tigres à Edmonton, en Alberta. Il va sans dire que c’est rare dans les Prairies, mais les experts estiment que cela se reproduira au cours des prochaines années. Heureusement pour tous les participants, l’heureux résultat a été : l’un des événements de skateboard les plus marquants de l’année!


Le mois dernier, le Tigers Skate Club d’Edmonton a organisé un concours amical et une journée communautaire à l’intention des femmes, des filles ou des personnes transgenres, non binaires et de diverses identités de genre. L’événement, surnommé « l’embuscade », a vu des gens de partout en Alberta et du reste du pays.

Un événement de cette taille pour les skateu.ses.rs non traditionnels était une première pour la province et les communautés Canadiennes en général. Des personnes de tous les âges et de tous les niveaux ont été invitées à participer, aidant ainsi à développer les communautés.


Ce fut un rêve devenu réalité pour les organisateurs et fondateurs des Tigres, Denise Biziaev et Rosey Kulba. L’événement a vu 76 skateu.ses.rs inscrits, avec plus de 50 commanditaires et près de 50 bénévoles. Grâce au soutien de tous les magasins d’Edmonton, d’autres en Alberta et de sociétés de distribution de toute l’Amérique du Nord, les Biziaev et les Kulba étaient sur un petit nuage.

Photo by Steven Broadhead: L to R: Annie Guglia, Edmonton MLA Janis Irwin, Denise Biziaev, Rosey Kulba, St. Albert Mayor Cathy Heron, St. Albert MLA Marie-France Renaud.

"Nous avons été époustouflés par l'épuisement des billets à un jour près de deux semaines; nous avons ressenti tellement de soutien," à déclarer Biziaev. "Nous n’aurions pas pu le faire sans tout le monde qui a cru en nous et a soutenu notre club," a-t-elle ajouté.


À cette occasion, la CBC a fait un reportage sur le Tigers Skate Club pour voir le parcours des fondateurs menant à l’embuscade.

Cet environnement sûr offrait de nombreuses activités en dehors de la compétition. Les leçons de skateboard, les stations d’art et les jeux de skate faisaient partie de ce qui rendait l’événement si amusant. Vous pourrez trouver plus d’informations sur Tigers Skate Club ici.


Pour conclure avec les mots de Biziaev, "rendez-vous l’année prochaine."



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page