top of page

Canada Skateboard pousse dans la nouvelle année!


Photos by dan Mathieu

En janvier 2023, Canada Skateboard a présenté le premier sommet Tech Deck 'Start Pushing' à Toronto, Canada. Le sommet faisait partie d’un partenariat entre Sport Canada et l’Association canadienne des entraîneurs.


La conférence de cinq jours a eu lieu au skatepark de CJ à Mississauga, en Ontario. Au program, des ateliers sur trois jours pour passer en revue le matériel technique du deuxième module de la série Start Pushing – Skateboard Fundamentals et mettre à l’essai le nouveau module de coaching en personne Tech Deck « Start Pushing ».

Cette nouvelle offre sera offerte aux groupes communautaires et aux régions du pays pour former des mentors et des entraîneurs. De plus, Canada Skateboard et nos partenaires de haute performance Bell et 7-Eleven ont accueilli une session progression de trois jours pour les jeunes avec certains des meilleurs skateurs juniors du pays.


Les entraîneu.ses.rs, les clubs, les dirigeant.e.s de communauté et les représentant.e.s sportifs ont formé un groupe de discussion diversifié. Les modules ont été présentés par le skateboarder et éducateur Everett Tetz. Le programme comprenait aussi une stratégie de développement des athlètes à long terme par l’entraîneur de l’équipe nationale de Canada Skateboard, Sean Hayes. Les séances ont été instructives et les discussions ont été respectueuses, engageantes et collaboratives.



Le camp de développement junior était le premier de son genre dans le pays. Ce camp d’invitation a réuni les meilleurs espoirs juniors du skateboard canadien. Des entraîneurs accrédités et expérimentés de partout au Canada ont partagé leurs connaissances, et cela a permis d’élever le niveau de skateboard junior!



Samedi a vu le point culminant de l’enseignement et de l’entraînement avec un contest de meilleur trick street ouvert au CJ Skatepark. L’équipe junior s’est afrontée parmi de forts skateurs, tous s’inspiraient mutuellement avec d’incroyables combinaisons de tricks.

Dans l’ensemble, le premier Canada Skateboard Summit a été un énorme succès! « C’était incroyable d’avoir l’occasion de partager de l’information et d’apprendre les expériences des leaders de skateboard présents. Nous avons écouté, appris et skaté! C’était une excellente semaine. »


Canada Skateboard tient à remercier tous les participants pour cette expérience incroyable. Si vous souhaitez participer aux futures conférences du Canada Skateboard Summit, veuillez envoyer votre demande par courriel à info@canadaskateboard.ca

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page