top of page

Canada Skateboard se Joint au Programme Sport Sans Abus

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

Nous sommes fier d'annoncer la signature d’une entente pour se joindre à Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport.


Canada Skateboard, et ses intervenants au niveau national, profiteront d’un accès aux services du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), la pierre angulaire du programme Sport Sans Abus, après une période de transition qui se terminera au plus tard le 1er avril 2023.


"Canada Skateboard reconnaît que le sport sécuritaire est la responsabilité de tous et toutes. Nous sommes entièrement engagés à faire notre part pour soutenir le mouvement national qui vise à changer la culture du sport dans notre pays. Dans le cadre de cet engagement, nous sommes heureux d'adhérer à Sport Sans Abus et d'avoir bientôt le CSIO pour administrer nos plaintes relatives à la sécurité dans le sport", a déclaré Hagan McCreath, directeur général de Canada Skateboard. "La communauté sportive a demandé ce genre de programme national cohérent. Il s'agit d'une étape importante pour la communauté canadienne du skateboard et pour toutes les personnes impliquées dans le sport au Canada," il ajouta.


Pendant la période de transition, Canada Skateboard devra adopter le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS), un prérequis pour se joindre au programme Sport Sans Abus, en plus de procéder aux modifications requises à ses politiques.


Bien que le mécanisme indépendant que nous utilisons actuellement soit sûr, sécuritaire et indépendant, nous croyons que la centralisation du traitement des plaintes [de maltraitance et de discrimination sur des enjeux relevant du CCUMS] par le programme Sport Sans Abus et le Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport contribuera à assurer une cohérence à travers tous les sports en ce qui concerne les enquêtes, les sanctions, les politiques et l’éducation.


Avant le 1er Avril 2023, les participants de Canada Skateboard qui ont été victimes ou témoins d'abus continueront d'avoir accès à des services de tiers indépendants par l'intermédiaire de Norton Rose Fullbright, Ombudsman (Piers Bibiger) piers.fibiger@nortonrosefullbright.com.


Pour obtenir plus d’information sur le programme Sport Sans Abus, veuillez CLIQUER ICI. Pour de plus amples renseignements sur le BCIS, veuillez CLIQUER ICI.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page