top of page

Découvrez qui participera aux Jeux Olympiques de Paris 2024


Canada Skateboard et le Comité olympique canadien sont fiers de présenter les athlètes de l'équipe de skateboarding du Canada nommés pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les athlètes sont :


Matt Berger (Kamloops, B.C.)

Ryan Decenzo (Delta, B.C.)

Fay De Fazio Ebert (Toronto, Ont.)

Cordano Russell (London, Ont.)


Ces quatre athlètes se sont qualifiés pour Paris 2024 grâce à leurs performances lors des événements de World Skate au cours des deux dernières années, ainsi que lors de la série des qualifications olympiques qui s'est récemment terminée à Budapest, en Hongrie.


Rencontrez les athlètes

Matt Berger

Matt Berger est le seul skateboarder de l'équipe olympique canadienne de Paris 2024 avec une expérience olympique précédente. Il participera à l'épreuve de street masculin pour les Jeux olympiques consécutifs. En 2024, Berger a terminé à la septième place lors de la finale masculine de street de World Skate à Dubaï.


Ryan Decenzo

Ryan Decenzo, qui a fait ses débuts aux grands jeux pour Équipe Canada à Santiago 2023, fera ses débuts olympiques à Paris. L'athlète vétéran de l'équipe nationale fêtera son 38e anniversaire quelques jours avant la cérémonie d'ouverture de Paris 2024. Médaillé d'or aux X Games, Decenzo est un pilier du skateboard international depuis plus d'une décennie. Après avoir raté de peu la qualification pour Tokyo 2020, Decenzo est ravi d'avoir l'opportunité de représenter Équipe Canada aux Jeux olympiques.


"Représenter le Canada pour le skateboard à Paris est un honneur. C'est quelque chose vers lequel nous avons tous travaillé dur. Ce n'était pas un processus facile, mais nous sommes heureux d'être ici aujourd'hui. Nous donnerons tout et, espérons-le, rendrons le Canada fier," a déclaré Decenzo.

Cordano Russell

Cordano Russell, le Canadien le mieux classé dans les classements masculins de street, fera ses débuts aux grands jeux pour Équipe Canada. L'ancien joueur de football de 19 ans s'est rapidement hissé dans les rangs de l'élite du skateboard de street, se classant quatrième aux Championnats du monde de street 2023 de World Skate. Russell a choisi de reporter sa bourse d'études à l'Université de San Diego pour se concentrer sur la qualification pour Paris.


Fay De Fazio Ebert

À seulement 14 ans, Fay De Fazio Ebert est susceptible d'être la plus jeune compétitrice de la délégation canadienne à Paris 2024. Médaillée d'or des Jeux panaméricains de Santiago 2023 en park féminin, elle fera ses débuts olympiques après cinq ans de compétition de skateboard. De Fazio Ebert continue d'impressionner à la fois localement et internationalement tout en inspirant une génération de jeunes filles à se lancer dans le skateboard. Sa médaille d'or à Santiago 2023 était la première médaille du Canada en skateboard aux Jeux panaméricains, où le sport a fait ses débuts.


"Il est très impactant d'avoir autant de skateboarders canadiens exceptionnels se dirigeant vers Paris 2024. Nous manquons de centres d'entraînement de haut niveau pour le skateboard dans le pays," a déclaré De Fazio Ebert. "Cependant, nous voir en tant qu'équipe, en tant qu'individus, persévérer et donner le meilleur de nous-mêmes sur cette scène internationale est incroyable."

Détails des événements

L'épreuve de street masculin aura lieu le 27 juillet (Jour 1) à La Concorde 3, tandis que l'épreuve de park féminin se tiendra le 6 août (Jour 11) à La Concorde 4.


Les diffusions en direct seront disponibles sur diverses chaînes sportives et sur Olympic.com


39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page