top of page

Présentation: Bourse commémorative James Bullbrook

Écrit par: Kristen Gross, Curious Public.

Le 26 janvier est une journée importante. Il y a un an, James, notre ami et collègue, est décédé. Quand la perte nous touche, c’est "l’année des premières". Le premier anniversaire sans lui. Le premier Noël. La première fois que l’année bascule dans une nouvelle où il n’est plus là. Et un million de petites premières entre les deux.


Le dernier jour de cette année de première, notre équipe à Curieux Public met son amour et son énergie pour James dans une nouvelle « première » : la bourse commémorative James Bullbrook. Nous voulions faire quelque chose qui honore James pour la façon dont nous avons appris à le connaître le mieux : en tant que père dévoué.


J’ai appris à connaître James de cette façon lorsque son fils, Richie Bullbrook, avait environ sept ans. Nous travaillions ensemble au bureau du premier ministre de l’Ontario. Un jour, James m’a fait savoir qu’il était vraiment excité de voir une nouvelle passion s’allumer chez son petit garçon : le skateboard. Mon futur mari, Gerhard, était un professionnel dans les sports d’action et avait une passion profonde pour le skateboard lui-même. J’ai donc suggéré que nous nous rencontrions tous les quatre au Ashbridges Bay Skate Park à Toronto.

Richie Bullbrook by Dan Mathieu

Richie et Gerhard se sont entraînés à sauter des escaliers, et d’autres éléments de base, tandis que James et moi avions une longue conversation autour d'un café, le genre que j’ai toujours aimé avoir avec lui. Il en savait tellement sur la télévision, l’architecture, le récit et, bien sûr, la politique et j’ai toujours appris de lui quelque chose qui m’a enchanté. Il ne connaissait pas le skateboard, et moi non plus. En regardant en arrière, je peux voir les roues qui ont été mises en mouvement.


10 ans plus tard, James et Richie sont passés chez nous à Vista, CA. James conduisait son fils à des spots de skate célèbres en Californie du Sud avant de se diriger vers Woodward West à Tehachapi. Leur timing était fortuit. James et Richie ne pouvaient pas le savoir, mais notre famille venait de recevoir la terrible nouvelle que mon mari Gerhard avait reçu un diagnostic de cancer de l’estomac en phase terminale à l’âge de 38 ans. L’information était si fraîche que nous ne savions pas encore comment en parler. Donc nous ne l’avons pas fait. Nos esprits en janvier étaient lourds. Et puis les Bullbrooks sont arrivés, remplis d’excitation pour leur voyage, le skateboard, et les endroits où ils étaient allés jusqu’ici.


Richie a remercié Gerhard pour son aide au Ashbridges Bay Skatepark. Il a expliqué avec gratitude la différence que le temps, la patience et les soins de Gerhard avaient faite pour lui alors qu’il découvrait le skateboard. Je pouvais voir combien cela signifiait pour Gerhard — surtout à l’époque — d’entendre comment il avait eu une influence et touché une vie, et je pouvais voir à quel point le skateboard était devenu important pour James et Richie. Ils étaient pleinement impliqués dans la communauté et le sport, et Richie avait un talent incroyable, tandis que James prenait des clips vidéo et applaudissait. À ce moment-là, James en savait beaucoup sur le skateboard. Woodward West n’était pas le premier endroit qu’ils avaient visité ensemble, et James m’a dit en plaisantant que la « taxe » pour amener Richie au camp était de faire des arrêts éducatifs dans les points d'intérêt d’architecture en cours de route. Un petit peu de Woodward, un petit peu de [Frank Lloyd] Wright.


Richie Bullbrook by Dan Mathieu

J’ai appris sa mort alors que je randonnais avec mon fils, Gerhard - qui a à peu près l’âge de Richie quand je l’ai rencontré pour la première fois. Le jour où James est décédé, Richie etait en voyage avec Canada Skateboard, l’organisme qui régit le skateboard au Canada. Ils l’ont aidé à réserver un vol de dernière minute pour rentrer à temps pour pouvoir lui dire au revoir.


James et Richie ont partagé un voyage incroyable ensemble. Un qui m’a appris comment être présent pour ses enfants, comment soutenir les gens que nous aimons, et comment conclure tout cela avec passion, humilité, gratitude et partage de nos intérêts.


C’est pourquoi je ne vois pas de meilleure façon d’honorer la mémoire de James que d’aider d’autres familles à suivre leurs traces. La bourse James Bullbrook Mémorial aidera un enfant comme Richie à participer au Woodward Skateboard camp en Pennsylvanie grâce à une contribution de 500 $ US. Canada Skateboard nous aide à faire passer le mot, et Woodward PA s’associe à nous pour y parvenir. Nous sommes très reconnaissants de leur soutien, et nous espérons que cette histoire parviendra à une famille qui en bénéficiera. Curieux Public va l'offrir chaque année en continuant de penser à James, Richie, et tous ceux qu’ils ont touchés au quotidien.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page